kINÉ PELVI-PÉRINÉALE
ELODIE HASER
LA MÉTHODE HASER
QUI SUIS-JE ?
Mon intérêt pour la santé, l’humain et le mouvement m’a fait me tourner vers le domaine de la kinésithérapie, telle une évidence.
Après l’obtention de mon diplôme, j’ai fait le choix d’enrichir mes compétences professionnelles en intégrant un diplôme universitaire à la faculté de médecine de Lyon afin de me spécialiser dans le domaine de la pelvi- périnéologie.
Par la suite je l’ai complété à travers de nombreuses formations :
en périnéologie
en périnatalité pour la rééducation pédiatrique auprès du nourrisson
- en sénologie : traitement du cancer du sein.
Je prends en charge les dysfonctions du plancher pelvien avec une grande expertise afin de traiter les troubles urinaires et ano-rectaux, les douleurs périnéales et les troubles sexuels ( incontinences, l’urgenturie, les prolapsus, la constipation, l’endométriose, les dyspareunies etc…)
Chez l’enfant, la rééducation pelvienne pédiatrique permet d’aborder les problématiques comme l’énurésie, l’encoprésie et la constipation avec des séances adaptées à leur âge et à leurs besoins.
J’accompagne également les femmes enceintes, notamment en leur proposant des cours de yoga/pilates thérapeutiques prénatal pour leur permettre de réduire les symptômes inconfortables de cette période de vie, mais aussi afin de se préparer sereinement à l’enfantement.
En post-natal je propose une rééducation abdomino-périnéale avec des techniques adaptées.
Chaque séance sera spécifique à votre situation, vos besoins et votre rythme afin de vous proposer un suivi personnalisé et efficace. L’approche globale que je propose prend en compte votre bien-être physique et émotionnel.
Je peux aussi communiquer en allemand et en anglais.
POURQUOI FAIRE PARTIE DE CE PROJET ?
Travailler en équipe pluridisciplinaire permet à mon sens d’offrir une prise en charge globale et cohérente du patient. Cela permet de gagner en efficacité dans son traitement kinésithérapique .
Le Reathletik Center répond parfaitement à un projet d’équipe.
“La confiance ne se demande pas, elle se mérite. Si l'on veut l'acquérir, il faut être vrai, dans ses paroles et ses actions, car l'authenticité, est la clef, de l'humilité...”
Joëlle Laurencin
MES PRINCIPES
- L'écoute dans le non-jugement et le respect
- L'empathie, la douceur et la bienveillance
- La patience et la capacité d'adaptation