KINÉ DU SPORT

CHARLOTTE MICHEL

LA MÉTHODE MICHEL

QUI SUIS-JE ?

J’ai toujours eu beaucoup d’appétence pour le sport (crossfit, badminton, rugby, foot, tennis). Alors quand j’ai découvert le métier de masseur-kinésithérapeute et l’aspect sportif du métier je n’ai pas hésité et j’ai obtenu mon diplôme en 2016. En 2017, je me suis formée en kinésithérapie du sport pour intégrer un club de rugby. J’ai été 3 ans avec les miss du CRIG en fédérale 1, et c’est la 3ème année que j’encadre le SAR (Strasbourg Alsace Rugby) en tant que soigneur et kiné du club.  

Passionnée de crossfit depuis 2 ans, je me forme en permanence en préparation physique et en réathlétisation. Mes dernières formations sont centrées sur les pathologies du sportif comme les commotions cérébrales, les épaules instables. Elles sont également centrées sur les diagnostiques différentiels notamment les pathologies neurologiques et vasculaires qui peuvent affecter les personnes sportives.

POURQUOI FAIRE PARTIE DE CE PROJET ?

Je cherchais un cabinet qui a une pratique centrée sur la thérapie active. Le réathlétik center me donne la possibilité de réaliser mes séances de kinésithérapie dans un cadre idéal avec un matériel de qualité. Il me donne également la possibilité de continuer des formations et de les mettre en place.

L’aspect pluridisciplinaire du réathletik center est également quelque chose que j’ai toujours recherché, la possibilité d’échanger et d’évoluer autour de prise en charge.

"C'est dans l'inconfort que l'on devient plus fort"

charlotte@reathletikcenter.fr

Motivation
100%
Humour
80%
Ambition
90%
Energie
85%

MES PRINCIPES